le comité de mobilisation a répondu présent à l'ag qui a eu lieu le Mardi 16 dec à la salle Dewailly, qui était interprofessionnelle.
Plus de cents personnes étaient réunies. L'ag était composée de lycéens d'étudiants, de doctorants, d'enseignants du primaire du secondaire et du supérieur, de conseillers d'orientations, de parents d'élèves...
L'assemblée a proclamé ce soir la création d'un comité de mobilisation unitaire pour la défense de l'éducation et la convergence des luttes.
Une déclaration a été rédigée et vous sera transmise prochainement.
Les actions
Pour l'instant, le comité fonctionnera par AG unitaires qui se dérouleront tous les mardis de janvier.
Les actions avant les vacances sont
AG jeudi 18 décembre à midi amphi Lavoisier au pôle sciences. Les profs ayant demandé que les réunions se déroulent le midi, nous espérons les voir nombreux.
Manifestation jeudi 18 décembre à 14.30 à l'initiative des lycéens, rendez-vous devant la MACU. Le comité étant unitaire, venez nombreux!
Samedi 20 décembre, rendez-vous à 14.30 au rond point Clémenceau pour une action collective à l'initiative des enseignants du primaire.
Les discussions de l'assemblée ont commencé par une table ronde ou chaque corps a exprimé ses revendications et expliqué les conséquences des réformes en cours.
Ensuite, il y a eu un point qur la mobilisation lycéenne qui ne faiblit pas.
Puis il y a eu débat sur la constitution du comité.
Ensuite s'est fait le vote pour la création d'un comité unitaire.
Le temps passant très vite et devant rendre les locaux, le nouveau comité n'a pas eu le temps d'aborder toutes les questions organisationnelles, les modes d'actions, les revendications.
Cependant, il a été décidé que les revendications seront faites par le biais d'un tract unitaire.
Pour proposer des actions, débattre sur les orientations de ce comité, venez jeudi nombreux à l'AG du pôle sciences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire