mardi 3 mars 2009

CR AG des pôles

Lettres :

10 heures AG des EC :, 22 profs ont voté à l’unanimité la suspension des cours, pour le durcissement du mouvement. Puis AG avec les étudiants, une centaine sur 400 étudiants. L’AG a décidé de vider le matériel des salles pour empêcher les cours de se tenir. Elle a vidé les chaises et les tables des salles pour les empiler dans les couloirs.

Rectification: l'AG en lettres n'a pas été convoquée par le doyen de la faculté. D'ailleurs, elle n'était pas présente et à l'AG des EC et à celle commune avec les étudiants.


Hist/géo :

Les cours ont lieu.


SHS :

AG d’environ 200 personnes qui veulent poursuivre le mouvement avec un durcissement. Le mouvement n’est toujours pas un mouvement étudiant. Il faut renforcer les AG unitaires.


Etudiants campus :

tentative d’empêchement de tenue de l’AG par l’administration en ne donnant pas de salle. Environ 100 personnes qui ont fini de vider les salles.

Sciences :

AG ce midi. Environ 40 personnes. La fac est bloquée cette nuit et jusqu’à demain dix heures pour la tenue d’une AG qui débattra des possibilités d’alternatives au blocage. Le but de se blocage est de mobiliser les étudiants en les amenant à l’AG.


Arts:

10h, Ag des EC qui reconduisent la grève. Ils on voté l'intensification des séminaires et des actions.

11h, AG etudiante. Les profs ont demandé aux etudiants presents s'ils souhaitaient la reprise des cours. La centaine d'etudiants presents a voté la non reprise à la quasi unanimité.


Droit : AG mardi (pas encore de retour d'infos)

8 commentaires:

gruppofalastin a dit…

Salut!
Je suis une etudiante de l'universitè de Cagliari, en Sardeigne (Italie). Nous pensons que creer une coordination internationelle soit la chose meilleur pour rendre plus fort les manifestations. En Italie aussi on lutte pour l'instruction pubblique. LA prochaine manifestation sera le 18 mars.
Si vous etez interessè contactez-moi à mon email adresse bagoas(atque)hotmail.it.
Avez vous des groupes universitaires qui s'occupent de la Palestine? Mon groupe s'appelle GruppoFalastin http://gruppofalastin.wordpress.com
(excusez moi pour mon francais)

A bientot

Michela

davina a dit…

en droit il y a eu une AG mais il n'y a eu qu'une simple discussion entre quelques étudiants. il y avait une quarantaine d'étudiants environs et aucun enseignants...

LoF a dit…

Merci des infos !!
C'est pas près d'être fini cette histoire...

UPJV a dit…

Votre mouvement est mort! Etudiants et enseignants, arrêtez de vous obstiner! Des accords ont été trouvés avec V.Pecresse.

Que la fac revive!

MobilisationUPJV a dit…

Il faut savoir lire entre les lignes cher "UPJV" ;)

Aucune discussion n'a réellement été ouverte sur le sujet de différentes réformes !

Trash a dit…

Petit coucou de Pologne ,d'oû je suis la situation à l'upjv de prêt. . Erasmus oblige,je ne peux que vous soutenir à distance. Surtout, Lachez pas!

Gaillimh22 a dit…

Juste pour le coup d'oeil :

"Indiscrétions : NS à VP : "Je ne veux plus voir les enseignants, les chercheurs et les étudiants dans la rue ! Fini le projet de décret. Fini aussi la suppression des IUFM. Vous me réglez ça. Vous vous couchez ! De toute façon, ce n'étaient que des projets de merde" (Le Canard Enchaîné)"

Anonyme a dit…

Bonjour,

Seulement une précision, l'AG en lettres n'a pas été convoquée par le doyen de la faculté. D'ailleurs, elle n'était pas présente et à l'AG des EC et à celle commune avec les étudiants.
Je vous remercie d'effectuer la correction.