Assemblée Générale (AG) des Personnels, Enseignants Chercheurs (EC) et Biatoss, de la Faculté de Philosophie Sciences Humaines et Sociales
de l’UPJV
Le 11 février 2009 à 14h00 salle E 110.
L’AG des personnels a voté à l’unanimité les motions suivantes
Motion 1 : L’AG des personnels demande que le Président de l’UPJV, sur la base de sa profession de foi préalable à son élection, s’engage à écouter, à relayer et à soutenir les positions des personnels de l’UPJV. Elle l’invite, comme il le lui a déjà été demandé le 7 février 2009, à rejoindre l’appel des Présidents des Universités (dont certaines comptent parmi les plus prestigieuses de France) lancé à la Sorbonne le 9 février 2009.
Motion2 : Les EC étant responsables, libres et souverains dans l’exercice de leur métier, l’AG des personnels appelle à ne communiquer aucun chiffre quant à la mobilisation des personnels et demande au Président de l’Université de s’assurer qu’aucune pression d’aucune sorte ne soit exercée à l’encontre du Doyen et du Directeur Administratif de notre Faculté.
Motion3 : L’AG des personnels dénonce la date trop tardive de la demi-journée banalisée (19 février 2009) et son ordre du jour trop restreint. Elle demande l’organisation d’une journée banalisée avant le 15 février 2009 avec pour ordre du jour les thèmes suivants :
Masterisation de la formation des enseignants.
Contrat doctoral et conditions d’études.
Suppressions de postes.
Discussion de la LRU.
Statut des Enseignants Chercheurs.
Ceci afin de permettre la tenue du congrès élargi avant le 20 février 2009.
Motion 4 : L’AG des personnels rappelle que depuis le 2 février l’Université s’est arrêtée et réaffirme son soutien au mouvement en cours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire