jeudi 30 avril 2009

Calendrier national

Vendredi 1er mai:
participation à la manifestation interprofessionnelle avec point de rendez-vous pour le cortège unitaire « enseignement supérieur et recherche ».
Pour l’Ile-de-France: Pique-nique (avenue René Coty à partir de 12h30) pour fédérer les universités avant la manifestation.

Dimanche 3 midi – lundi 4 midi mai :
1001e heure de la ronde des obstinés, Paris, Parvis de l'Hôtel de Ville

Semaine du 4 mai:
meeting unitaire des 8 confédérations syndicales pour qu’elles prennent une position ferme sur la question de l'enseignement primaire, secondaire et supérieur, et plus généralement sur le service public et la loi « mobilité des fonctionnaires ».

Jeudi 7 mai:
manifestations locales

Mercredi 13 mai:
10ème Coordination Nationale des Universités à l’université de Marne-la-Vallée (co-organisée avec l’université de Paris 12)

Mardi 12 mai ou vendredi 15 mai
(mandat donné aux porte-parole pour déterminer une date, avec une préférence pour le 12 mai):
journée nationale de manifestation à Paris et dans 5/6 grandes villes en convergence avec les autres secteurs

Jeudi 14 mai - vendredi 15 mai:
journées d’action: lutter contre la précarité ; aller à la rencontre des écoles, des collèges et des actions ; soutenir les « laboratoires morts »

Jeudi 21- dimanche 24 mai :
Marche obstinée de Chartres à Paris.
Commission d'organisation: Delphine Helle (helle_delphine@gmail.com), Jérôme Chandesris (jerome.chandesris@etu.univ-rouen.fr), Théophile Gaudin (theopile_gaudin@live.fr), Wahby Mtir (06 59 02 87 58)

Jeudi 4 juin:
The Academic Pride

5 commentaires:

Anonyme a dit…

si vous voulez avoir des information sur la mobilisation du 1er mai avec un calendrier complet national il éxiste un blog inversé depuis la journée nationale du 29 janvier merci à la solidarité des soutiens de chacun http://toussmobiliizer.skyrock.com/

MobilisationUPJV a dit…

merci à toi ;)

Rustine a dit…

Pour la manif du 7 mai, la CNE appèle à la désobéissance civilen c'est à dire de manifester avec le visage caché de quelques façon que ce soit.

noemie a dit…

et vous avez l'heure des AG du 4 mai dans les différents pôles de l'UPJV?

Anonyme a dit…

Et pour les macter recherche et leur validation, comment ça va se passer? Parce que l'on est tellement bien informé qu'on ne sait pas quand rendre nos monographies et encore moins is lo'n pourra passer notre mémoire en juin (improbable je pense) vu que l'on a du mal à voir les profs.. et les mono sans cours, sympahtique aussi