dimanche 19 avril 2009

Ronde au conseil d'Etat mardi 21 avril‏

Mardi 21 avril - la Ronde Infinie des Obstinés tourne au Conseil d'État.

Le 21 avril, le décret statutaire des enseignants-chercheurs sera examiné par le Conseil d'État. Au beau milieu des vacances, dans la précipitation et le secret qui entoure traditionnellement les
consultations du Conseil d'État, Valérie Pécresse tente de passer en force sur l'un des points majeurs de la mobilisation universitaire.

Pour manifester notre opposition à cette nouvelle manouvre, la Ronde des Obstinés se dédoublera pour tourner simultanément sur la place du Palais-Royal (Paris 1er), devant le Conseil d'État, et sur la place de Grève.

Soyez nombreux à venir ce mardi place de l'Hôtel de Ville à 13h30, pour rejoindre en procession le Conseil d'État et y tourner de 14h à 16h ! Nous retrouverons ensuite le lieu habituel de la ronde, pour la poursuivre obstinément.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce qu'il y a encore de la mobilisation ?

MobilisationUPJV a dit…

Évidemment, pourquoi il n'y en aurait plus ?

C'est juste plus calme parce que c'est les vacances.

Le campus est même occupé pendant ces vacances et les étudiants des autres pôles sont aussi présents là-bas.

Anonyme a dit…

Bonjour,

je suis étudiante à la fac d'amiens en L3 sciences de l'éducation, donc directement touchée par les réformes.
Je suis d'accord avec le mouvement de contestation mais je pense que la mobilisation ne se voit pas du tout.
Pour faire agir le gouvernement, il faudrait faire beaucoup plus de bruit et géner la population tout comme il y a 3 ans avec le CPE.
Je croise beaucoup de personnes qui ne sont pas touchées par la fac et elles me disent qu'elles ne savaient pas du tout que la fac est en grêve.
De plus, aux infos à la TV hier ou avant hier, ils ont fait une carte montrant les facs qui étaient bloquées et à ma surprise, j'ai vu que la fac d'amiens n'apparaissait pas.

Il faudrait tout faire pour informer au mieux les étudiants et la population du mouvement actuel.