mardi 12 mai 2009

Agenda

Art: Bloqué
grève reconduite ( 112 pour 13 contre)
blocage reconduit (87 pour, 30 contre).
Prochaine AG: Lundi 18 Mai 12h

Campus: Bloqué
nppv 5 abs 49 contre 204 Pour 336.
Prochaine AG: Jeudi 14 Mai 12h

Sciences: Occupé
grève et occupation des locaux adoptés, blocage rejetté (134 pour et 198 contre)
Prochaine AG: Lundi 18 Mai 12h

Mardi 12 Mai:

- 11h: Campus Amphi 600
Débat propositions pour une nouvelle université
- 14h: Campus Amphi 600
Table ronde avec les enseignants
Rencontre étudiants/enseignants



Mercredi 13 Mai:
- CNU
- Opération "Champs des morts" + diff
rdv 11h Macu - 11h30 place Gambetta



Jeudi 14 Mai:
- 12h: AG Campus
- 14h: Macu MAnif + diff avec services publics
- 19h: rdv Sciences Réunion interpôle



Vendredi 15 Mai:
- CA
- 12h: Cité Sco Débat avec les lycéens

4 commentaires:

Anonyme a dit…

nous avons vu par le biais des médias des facultés qui ont débloqué, mais je me demande quel est l'interet de faire un pseudo semestre en 5 semaines ( est-ce une tentative de sauvetage de semestre ou bien une opération vouée à noyer le poisson ?)dans les deux cas il est inconcevable d'organiser à bien un partiel et ce dans quel que soit la matière, (on retiendra la solution de mr Ezykman travailler pendant les vacances ses projets de td !)pourquoi pas ? dans ce cas il faut prendre en compte des facteurs extérieurs comme le travail à plein temps d'étudiants. Sans compter que les motions apportées par le corps enseignant reste toutefois trés ambigu "on se reseve le droit de faire ou ne pas faire un examen" mais si dans le cas ou nous devrions passer un examen quel serait alors le résultat ?

Anonyme a dit…

Je suis en fac de sciences et suis assez désespéré de constater d'une part qu'une majorité d'étudiants baissent aujourd'hui les bras et donnent raison à la politique de pourrissement du mouvement entamée par le gouvernement, mais encore plus de voir que la plupart des enseignants eux aussi donnent aujourd'hui un priorité plus importante aux examens à venir qu'à leur propre carrière, celles de leur confrères, et celles de leurs futurs étudiants...En sciences certains enseignants nous disent qu'ils sont solidaires du mouvement mais qu'ils donnent leurs cours normalement pour sauver notre semestre, mais je fais parti de ceux qui sont près à le sacrifier pour le bien de la communauté universitaire et de son avenir. De plus, aux informations, on nous dit que les facs se débloquent, et que globalement "ça va mieux"...Comment redonner foi en leur vocation (ou future vocation) à tous ces gens concernés ?

Anonyme a dit…

Je plussoie. Sérieusement, cette façon de démanteler le mouvement m'exaspère. Entre les profs/doctorants/chercheurs/futurs profs qui lâchent prise et le gouvernement qui osent dire des énormités (ce matin à la radio ils parlaient de sucrer le diplôme aux bloqueurs, les qualifiants au passage d'une petite minorité d'imbéciles qui sont justes là pour embêter le monde en gros). Mince quoi ! Comment peut on avancer avec de telles œillères et la fermer ?!
Je finirai quand même par l'incompréhension de tous ses grévistes qui votent contre le blocage. Je suis quasi sûr qu'une semaine de blocage supplémentaire remettrait le mouvement d'aplomb et ne contraindrait en aucun cas les examens (au pire, nous mettre les sessions en septembre, ce que je trouverai de toute façon meilleur pour tout le monde). Alors que faire pour ré-inverser la tendance ?

Marina a dit…

Juste une petite question : l'ag est à quelle heure en faite?? j'ai quelques personnes qui disent qu'elle est à 11H et vous, vous dites 12H alrs 11H ou 12H???