mardi 5 mai 2009

CR AG des personnels de l'UPJV

Une cinquantaine de personnes ont participé aujourd'hui à l'assemblée générale des personnels de l'UPJV.

Voici les motions adoptées :


- Motion 1 sur le paiement des salaires des personnels précaires.
Adoptée à l'unanimité

L'assemblée générale des personnels de l'UPJV réunie le 5 mai 2009 exige le paiement des salaires du premier semestre 2008/09 de tous les vacataires et chargés de cours dans les plus brefs délais.


- Motion 2 sur les tentatives de division des personnels menées par la présidence.
Adoptée à l'unanimité

L'assemblée générale des personnels de l'UPJV réunie le 5 mai 2009 dénonce les manœuvres de la présidence qui a convoqué les personnels BIATOSS du campus afin de faire voter sur les questions de la grève et du blocage, faisant ainsi pression sur eux pour qu'ils prennent position et se désolidarisent du mouvement des EC et des étudiants. Ces agissements vont à l'encontre du droit de réserve des personnels.


Motion 3 sur les examens (reprenant terme à terme la motion adoptée par la neuvième CNU)
Adoptée à l'unanimité

Face à la situation de blocage actuelle dont le gouvernement porte l'entière responsabilité, qui a entraîné une suspension des cours depuis trois mois dans la plupart des universités :



1. Nous refusons d’évaluer les enseignements qui soit n’ont pas été dispensés (dans 30 universités en piquet de grève aucun cours ne s’est tenu au second semestre), ou bien qui ont été dispensés dans des conditions de grève ne permettant pas un accès équitable des étudiants à ces contenus.
2. Nous appelons les enseignants-chercheurs et le personnel BIATOSS à ne pas organiser les examens et ce jusqu’à satisfaction de nos revendications.


La prochaine AG des personnels se tiendra JEUDI 14 MAI à midi en Sciences.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

personnels de tous les pôles ?